Le géant de la gestion d’actifs BlackRock suggère d’investir dans les contrats à terme de Bitcoin

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs de plusieurs billions de dollars au monde, envisage d’investir dans les contrats à terme de Bitcoin par le biais de deux de ses fonds.

Les fonds de BlackRock envisagent d’investir dans les contrats à terme de Bitcoin

Dans une paire de documents déposés auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) mercredi (20 janvier 2021), Blackrock a révélé que deux de ses fonds pourraient inclure b. Les fonds sont BlackRock Global Allocation Fund, Inc et BlackRock Fund V.

Entre-temps, les dépôts ont été spécifiques sur la nature des contrats à terme de bitcoin que les fonds peuvent négocier. Selon ces documents, les fonds BlackRock ne peuvent investir que dans des contrats à terme de bitcoin réglés en espèces et négociés sur des bourses enregistrées par la Commission américaine des opérations à terme sur marchandises (CFTC).

Un extrait des documents déposés auprès de la SEC indique

„Chaque fonds peut utiliser des instruments appelés dérivés, qui sont des instruments financiers qui tirent leur valeur d’un ou plusieurs titres, de matières premières (comme l’or ou le pétrole), de devises (y compris les bitcoins), de taux d’intérêt, d’événements de crédit ou d’indices (une mesure de la valeur ou des taux, comme l’indice S&P 500 ou le taux de prêt préférentiel)“.

Les documents, cependant, ont noté les risques associés à l’investissement à terme dans les bitcoins et le marché n’était pas encore mature et pouvait présenter un risque d’illiquidité. Les documents de BlackRock ont été ajoutés :

„Des changements ou des mesures réglementaires peuvent modifier la nature d’un investissement dans des contrats à terme sur bitcoin ou restreindre l’utilisation de bitcoin ou les opérations du réseau bitcoin ou des bourses sur lesquelles bitcoin est négocié d’une manière qui affecte négativement le prix des contrats à terme sur bitcoin, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur un Fonds“.

Bien que BlackRock n’ait pas indiqué quand les fonds commenceraient effectivement à investir dans des contrats à terme sur bitcoin, les documents déposés auprès de la SEC indiquent que la société de gestion d’actifs pèse ses options avec l’actif crypté numéro un.

Pendant ce temps, BlackRock avait envisagé d’entrer sur le marché à terme de la BTC. En 2018, le gestionnaire d’actifs a mis en place un groupe de travail chargé d’examiner les possibilités pour la société de s’aventurer dans les contrats à terme sur le bitcoin.

Comme l’a rapporté BTCManager en décembre 2020, le PDG de BlackRock, Larry Fink, a noté que le bitcoin pourrait se transformer en un actif numérique mondial. L’opinion optimiste du PDG de BlackRock sur la crypto phare a marqué un tournant par rapport à un sentiment négatif antérieur, où Fink pensait que le bitcoin était un instrument de blanchiment d’argent.

BTCManager a également fait état en décembre d’une offre d’emploi de BlackRock cherchant à embaucher un vice-président, chef de file de la chaîne d’approvisionnement.