Voici pourquoi un partisan déclaré de Bitcoin, le PDG de Hedgeye Risk Management, a vendu toute sa CTB

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Bitcoin / Crypto

En plus d’être passé de court à long en seulement deux semaines, il a également vendu ses placements en or et en argent.

Keith McCullough, le directeur général de Hedgeye Risk Management, a vendu tous ses Bitcoin pour revenir aux États-Unis.

En fait, McCullough est un partisan déclaré des bitcoins depuis un certain temps déjà, mais hier, il a annoncé sur Twitter qu’il quittait son poste de bitcoin.

Cela a certainement fait parler la communauté des cryptophiles, certains soulignant que le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a décidé d’acheter des Crypto Trader à un prix plus élevé que celui auquel McCullough a vendu sa CTB.

McCullough s’est d’abord lancé dans le domaine du numérique au plus fort du rallye de la cryptographie de 2017.

Il est intéressant de noter que son dernier tweet est arrivé deux semaines seulement après qu’il ait déclaré que „Bitcoin ressemble à un long“ et qu’il allait acheter d’autres BTC. Il a également noté qu’il est „inversement corrélé, à un taux croissant, avec l’indice du dollar américain“.

Et c’est la raison pour laquelle il a été short sur le BTC.

Comme l’a dit McCullough en retweetant le tweet de Luca Balestrieri, „Il comprend les corrélations, et ce n’est pas un permabull. Il a vendu tous ses Bitcoins aujourd’hui, il n’a pas dit qu’il n’achèterait plus de Bitcoins. Si le dollar se renforce, toutes les (nombreuses) corrélations avec lui vont diminuer, Bitcoin compris. Il a enregistré un bénéfice aujourd’hui pour acheter moins cher à l’avenir“.

„USD : la fin de l’AUG était-elle la plus basse ? #Quad4 est un dollar US haussier“, a tweeté McCullough.

Selon Hedgeye Risk management, l’économie américaine est dans le Quad4 alors que la croissance du PIB et l’inflation ralentissent. Et c’est pourquoi il a vendu toutes ses CTB ; cependant, il a fait de l’argent sur son commerce de CTB.

Outre la CTB, il a également vendu son investissement dans Barrick Gold, une société d’extraction de lingots d’or, et il est également à court d’argent. Et la raison est la même – alors que le métal jaune a bénéficié de la faiblesse du dollar américain au cours du trimestre précédent, le métal précieux va baisser au cours de ce trimestre, McCullough s’attendant à ce que le dollar se renforce.

Il a également tweeté que le bitcoin est tombé aujourd’hui sous la barre des 410 600 „après avoir échoué à résister au Hedgeye TRADE hier #Quad4“. Selon lui, „il est évident que Bitcoin a besoin d’un stimulus“.

De plus, il voit Bitcoin comme un jeu à long terme.